Equi'libre 40, Ecoute et relation d'aide
  • Accueil
  • La psychosynthèse
  • La médiation animale
  • Le reïki
  • La psychogénéalogie
  • A propos de ..
  • Contacts et liens

L'expérience de l'arbre 
​

Faire l'expérience de l'arbre, c'est faire l'expérience du ressenti, du vécu de l'arbre en soi.
L'expérience de l'arbre intérieur c'est la perception d'un axe d'être et d'agir à partir de cet axe.
C'est mettre sa conscience aussi bien dans l'arbre qui porte ses branches que dans la branche qui dépend de cet arbre.

Partir à la découverte de son arbre, c'est faire le voyage intérieur de sa place à travers les générations, c'est reprendre son pouvoir et sa capacité à transmettre la mémoire à ceux qui prolongeront l'histoire.


La dimension transgénérationnelle
​


La dimension transgénérationnelle offre un champ d'exploration sur le monde de nos ancêtres tout autant que sur notre univers intérieur peuplé d'ombres non identifiables sans la lumière de la parole et de la connexion corporelle.​

Elle s'inscrit dans cette corrélation entre histoire et mémoire, entre roman familial et éléments factuels ( généalogiques), entre eux ( les ancêtres) et nous ( la cellule familiale), entre je ( moi) et nous ( la famille).
Les mémoires dont chacun se retrouve chargé dès la conception racontent une histoire qu'il nous faut décrypter tout au long de notre existence lors d'évènements qui se produisent à notre insu et plus particulièrement lors de rendez-vous spécifiques avec la mémoire ancestrale.
Chacun est concerné par son histoire familiale et nul ne peut échapper à une mémoire dont il est dépositaire par héritage de par son appartenance familiale.
La psychogénéalogie issue entre autre des travaux de Anne Ancelin Schutzenberger est un outil thérapeutique dont l'efficacité n'est plus à démontrer.
​

Les séances de psychogénéalogie
​

Les séances sont individuelles .
Il n'est pas nécessaire d'avoir fait des recherches en généalogie pour démarrer un travail en psychogénéalogie, les personnes arrivent avec ce qu'elles savent de leur histoire.
Cette approche est analytique bien sûr, mais aussi énergétique et corporelle.
L'outil de base utilisé est le génosociogramme  mais il y a aussi beaucoup d'autres outils, visualisation, travail sur photo etc..

Une séance dure environ 1h30 .

Tarif : 50 euros 

Le travail en groupe 


Un cycle de 6 séminaires est proposé en 2020 :
Autour de thèmes comme la naissance, le couple, l'amour, l'argent , le métier, les maladies et accidents, les scénarios de répétitions nous allons regarder comment notre arbre familial nous parle . 
Nous utiliserons différents outils de la psychogénéalogie et de l'analyse transactionnelle comme le génosociogramme, les visualisations, travail énergétique ( cartons, coussins) , dessins libres mais aussi le travail avec les chevaux , la reconnexion à soi et à la nature , au vivant.

Toutes les informations ici : infos 



Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.